5.8.14

ASTUCE BEAUTÉ : ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT

Depuis peu de temps, j'essaye de passer aux produits naturels, surtout pour les cheveux et le visage..
Donc qui dit naturel, dit bannir pour commencer, toutes les colorations chimiques. Je n'ai jamais fais de colorations chimiques, seulement des hennés. Mais là,  j'ai envie d'éclaircir mes cheveux.  Mais ce n'est pas maintenant que je vais commencer les produits chimiques.  Donc depuis deux semaines, j'ai commencé une routine afin d'éclaircir mes cheveux. En deux semaines, mes cheveux ont pris de beaux reflets doré, surtout au soleil.


Chaque dimanche soir, j'ai appliqué du miel sur mes cheveux mouillé en étalant le plus possible sur chaque mèche et j'ai laissé toute la nuit. Cela éclairci les cheveux et en plus, les nourri très bien.
Pour le rinçage, juste un shampoing, même pas besoin d'après shampoing.
En plus, j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est dû a ce soin mais mes cheveux sont beaucoup moins emmêlés qu'avant.



Après pour le quotidien, je me suis concocter une petite lotion avec du thé à la camomille (4 sachets), du jus du citron et quelques gouttes d'huile de ricin. Tout ce mélange dans un spray et dès que je peux, dans la journée je vaporise sur mes cheveux et si il y a du soleil, c'est encore mieux. Si je ne sors pas, je vaporise jusqu'à que mes cheveux soient complètement mouillé, si je sors je vaporise un peu partout mais sans que les cheveux soient complètement imbibés.


Le spay assèche un peu les cheveux donc avec la combinaison du soin au miel qui les nourri très bien, c'est parfait. Bien sur, il faut de la patience. Ce n'est pas comme une coloration et hop en 1h on devient blonde. 

J'ai les cheveux très foncé, mais au bout de 2 semaines il y a déjà de beaux reflets. Je pense continuer cette routine jusqu'à minimum fin août  et si ce n'est pas assez clair je continuerai. Je vous tiendrai au courant de mon évolution capillaire. 


XOXO MJ'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire