26.5.14

MAKIS MAKIS






Aujourd'hui, je me suis lancé dans la préparation de sushis. J'adoooore les sushis donc je me suis dis pourquoi pas essayer de les faire moi-même ? Et vraiment, c'est très très simple à faire!  
Pour cela, il faut :


Une natte de bambou 
Des feuilles d'algues Nori
150g de riz à sushi
3 cuillère à soupe de vinaigre de riz blanc
Avocats
Crevette 
St-Morais

Lavez le riz à sushis puis le faire cuire comme vous avez l'habitude (environ 12 minutes de cuisson à feu doux). Déposez le riz dans un saladier et versez les cuillères à soupe de vinaigre de riz et mélangez délicatement. Ensuite laissez refroidir.

Ensuite vous posez une feuille d'algue sur la natte de bambou et étalez environ 4 cuillères à soupe de riz à sushi sur les 3/4 de l'algue. Surtout laissez bien 1/4 d'algue pas recouverte de riz.Ensuite vous disposez votre garniture en ligne sur toute la longueur. 

Puis, relevez le bord de la natte pour enrouler délicatement l'algue sur elle-même pour former un rouleau. 

Enfin, il ne reste plus qu'à coupez le rouleau en 6 à 8 morceaux.






Maintenant, il ne me reste plus qu'à déguster, je pense que je vais me régaler!
   xoxo Mj'                

4 commentaires:

  1. Houlalalala, ils sont pas très symétriques :D T'inquiètes pas il m'a fallu au moins trois fois pour en faire des super beaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore 3 ou 4 fois et je pourrai ouvrir mon restaurant de sushis alors ! :D

      Supprimer
  2. Moi aussi je kiffe me les faire ! haha les gourmandes qu'on est ! :)

    RépondreSupprimer